Accueil > Colloques, séminaires et actualités démographiques > Transitions dans la sexualité et la reproduction des adolescents dans les pays e

Transitions dans la sexualité et la reproduction des adolescents dans les pays en développement

mardi 11 avril 2006

Séminaire international sur les « Transitions dans la sexualité et la reproduction des adolescents dans les pays en développement », organisé par le Comité de l’UIESP sur les Parcours de vie des adolescents dans les pays en développement, en collaboration avec le Centre d’Etudes Démographiques, Urbaines et Environnementales (CEDUA), El Colegio de México.

Cholula, Puebla, Mexico, 6-9 novembre 2006.

Date limite pour la soumission des résumés reportée au 15 mai 2006

Ce séminaire international réunira des chercheurs de divers horizons pour faire progresser les connaissances dans le domaine des transitions dans la sexualité et la reproduction des adolescents. Les communications auront pour thèmes : les changements dans les formes de ces transitions et les tendances actuelles ; les causes et les conséquences de ces transitions ; et la complexité des cheminements multiples vers l’âge adulte. Nous sommes tout particulièrement intéressés par des recherches scientifiques qui ont pour objectif ultime d’élaborer des politiques et des pratiques visant à améliorer la santé et le bien-être des adolescents dans le domaine de la sexualité et de la reproduction. Une description complète en anglais de ce séminaire est accessible par Internet à l’adresse suivante : [http://www.iussp.org/Activities/ado-index.php]

Le Comité scientifique de l’UIESP sur les Parcours de vie des adolescents dans les pays en développement invite les chercheurs dans ce domaine à soumettre une contribution en anglais avant le 15 mai 2006. Cette contribution pourra être soit une communication définitive qui n’a pas été publiée, soit un résumé détaillé de 500 mots, à soumettre en ligne avec les informations personnelles requises sur le site Internet de l’UIESP au lien suivant : [http://www.iussp.org/Activities/adolc/submissions/login.html]

Les candidats seront informés de la suite donnée à leur candidature avant le 30 juin 2006. Si la candidature a été acceptée sur la base d’un résumé, la communication définitive devra être transmise avant le 30 septembre 2006. Le séminaire sera limité à un maximum de 20 contributions. Les actes du séminaire, un volume édité ou une revue spéciale seront publiés après le séminaire.

Les dépenses locales seront prises en charge par les organisateurs du séminaire pour tous les participants, mais les financements pour le voyage sont très limités. Les candidats sont invités à rechercher personnellement des financements pour leur voyage ; mais s’ils sollicitent une assistance financière pour le voyage, ils doivent l’indiquer lors de leur inscription en ligne en cochant la case adéquate sur le formulaire de soumission des contributions. Les candidats seront informés du soutien financier dont ils pourront bénéficier avant le 31 août 2006.
Pour plus d’information, veuillez contacter Fatima Juarez (fjuarez at colmex dot mx et fjuarez2 at prodigy dot net point mx) [utiliser les deux adresses] avec une copie à Susheela Singh (ssingh a guttmacher point org).

Comité scientifique : Fatima Juarez, Présidente (CEDUA, El Colegio de México), Thomas LeGrand (Département de démographie, Université de Montréal) ; Cynthia Lloyd (Population Council) ; Susheela Singh (Guttmacher Institute)

Voir en ligne : http://www.iussp.org/Activities/ado...